Guide de l'Inde, voiture et chauffeur agence de voyage Karni
Inde Karni voiture et chauffeur , Guide de voyage
16 Jours

Voyage a Gujarat

16 Jours

AHMEDABAD / BHAVNAGAR / PALITANA / DIU / GIR / JUNAGADH / GONDAL / RAJKOT / WANKANER / BHUJ / DASADA / PATAN / MODHERA / BALARAM/ AHMEDABAD

Jour 1 : VOL POUR AHMEDABAD
Jour 2 : AHMEDABAD / BHAVNAGAR
Jour 3 : BHAVNAGAR / PALITANA
Jour 4 : PALITANA / DIU
Jour 5 : DIU / GIR
Jour 6 : GIR / JUNAGADH / GONDAL
Jour 7 : GONDAL / RAJKOT / WANKANER
Jour 8 : WANKANER / BHUJ
Jour 9 : BHUJ
Jour 10 : BHUJ
Jour 11 : BHUJ / DASADA
Jour 12 : DASADA
Jour 13 : DASADA / PATAN / MODHERA / BALARAM
Jour 14 : BALARAM / AHMEDABAD
Jour 15 : AHMEDABAD
Jour 16 : AHMEDABAD / FRANCE

Jour 1 : VOL POUR AHMEDABAD
Vol international pour Ahmedabad sur ligne régulière avec escale.

Nuit à bord.
Jour 2 : AHMEDABAD / BHAVNAGAR
Arrivée très tôt le matin. Accueil à l'aéroport et transfert à un hôtel proche et mise à disposition d'une chambre pour vous rafraîchir. Route pour Bhavnagar. En chemin, halte à Lhotal, ancienne cité de la vallée de l'Indus où les fouilles ont mis à jour des édifices de plus de 4500 ans.

Jour 3 : BHAVNAGAR / PALITANA
Route pour Palitana (1h30), l'un des cinq monts sacrés jaïns. Montée des 3 500 marches (possibilité de chaise à porteurs, à régler sur place) pour atteindre une véritable cité religieuse édifiée entre le XIe et le XVIe siècles. Journée consacrée à la visite du site (la montée et la descente prennent environ 3h).

Jour 4 : PALITANA / DIU
Route pour Diu (5h), ancien comptoir portugais qui a conservé un charme particulier. Visite des églises, du quartier portugais, du fort, et balade en bord de mer.

Jour 5 : DIU / GIR
Sur la route (3h) du parc de Gir, arrêt au temple de Somnath bâti en bord de mer. Dédié à Shiva, il renferme l'un des douze jyoti linga de l'Inde. Installation dans votre agréable campement joliement situé en bord de rivière, près du parc de Gir, seul endroit au monde où l'on peut encore trouver des lions asiatiques.

Jour 6 : GIR / JUNAGADH / GONDAL
Safari matinal dans le parc. Route pour Junagadh, agréable cité dominée par le mont Ginar qui culmine à 1 117 m. Visite des étonnants mausolées des nababs, souverains musulmans qui régnèrent sur cette région jusqu'en 1947. Les sculptures et décorations sont foisonnantes. Découverte de la citadelle d'Uparkot et de l'inscription rupestre d'Ashoka. Route pour Gondal. Visite du palais de Naulakha qui domine la rivière. Sa façade, ses balcons et fenêtres ouvragés sont particulièrement remarquables. Installation dans le palais Riverside bâti au XIXe siècle et où demeure toujours la famille princière (145 kms pour 4h de route environ).

Jour 7 : GONDAL / RAJKOT / WANKANER

C'est à Rajkot que Gandhi passa une partie de son enfance. Visite de sa maison ou de son école. Poursuite vers Wankaner, ancien fief rajpoute, et installation dans le palais de la fin XIXe siècle où demeure toujours le maharaja. Vous pouvez y découvrir le haras des fameux chevaux kathiawari, une collection de voitures anciennes ainsi qu'un très beau puits à degrés.

Jour 8 : WANKANER / BHUJ
Route pour Bhuj (5h), capitale du "Rann of Kutch". Accomplissement des formalités pour les autorisations de visite des villages tribaux. Découverte du palais de l'Aina Mahal où se trouve le palais des Miroirs ainsi qu'une riche collection de palanquins, textiles, porcelaines et éventails. Visite de la partie ouverte au public du Prag Mahal et du musée du Kutch (fermé le mercredi). Balade dans le bazar.

Jour 9 : BHUJ
Journée consacrée à la découverte de villages où d'anciennes techniques sont transmises de génération en génération. Le centre de Khamir est un bon point de départ pour cette visite : on y recense toutes les techniques de la région (possibilité d'ateliers - nous consulter). Route vers la région du Banni, véritable conservatoire des très riches traditions artisanales de la région (villages de Sumrasar, Nirona, Bhirandiya ou Dhordo). Les villages des Ahirs sont particulièrement réputés pour leurs broderies.

Jour 10 : BHUJ
Excursion en bord de mer à Tunda Vandh. Depuis plus de quatre siècles y vit une importante communauté de Rabaris, ancienne tribu nomade aujourd'hui sédentarisée. Elle a toutefois conservé ses coutumes et croyances ancestrales. À Mandvi, découverte d'importants chantiers navals et de la résidence d'été des maharajas de Bhuj.

Jour 11 : BHUJ / DASADA
Route vers le Rann du Kutch (6h), ses paysages et sa faune diversifiés (gudkhur, fameux ânes sauvages propres à cette région, antilopes, gazelles, hyènes ou chacals, hérons cendrés ou grues).

Jour 12 : DASADA
Journée consacrée à un safari et à la visite des villages des pasteurs vadiara, sindhi ou samra, des tribus de chameliers rabari, réputés pour leurs broderies et tissages de soie, et aux saliniers. Cette étape est déconseillée de mai à septembre.

Jour 13 : DASADA / PATAN / MODHERA / BALARAM
À Patan, ancienne capitale des rois Solanki, visite des temples jaïns et du puits souterrain, ou baoli, qui abrite de magnifiques bas-reliefs. Visite du dernier atelier de tissage qui perpétue la tradition defabrication des somptueux saris patola. Découverte du temple de Modhera (Xie siècle) dédié à Surya, le dieu Soleil. Nuit au Balaram Palace resort

Jour 14 : BALARAM / AHMEDABAD
Poursuite vers la capitale du Gujarat (5h de route en tout). Visite du temple jaïn pour la finesse de ses sculptures. Au coeur de la ville, vous pouvez admirer le style architectural indo-musulman illustré par les délicates arabesques de marbre de la mosquée Sidi Saiyad et les dômes de la Jama Masjid.

Jour 15 : AHMEDABAD
Visite du musée Calico (fermé le mercredi) qui abrite une magnifique collection de textiles. Balade à pied dans les ruelles de la vieille ville en compagnie d'un guide (anglophone) d'une association qui s'emploie à faire connaître l'héritage architectural de la vieille ville. Découverte du puits à degré monumental de Dada Hari, dont la construction remonte à l'ère moghole. Visite du site romantique de Sarkhej, ses pavillons, jardins, mausolées et mosquées édifiés au XVè sicèle autour d'un bassin à degrés.

Jour 16 : AHMEDABAD / FRANCE
Transfert dans la nuit à l'aéroport et retour sur vol régulier avec escale.

Pour un devis personnalisé ou quelconque demande remplir les champs suivants:

Votre nom :
Votre adresse email :
Nombre de Personnes :
Date d’arrivée :
Date de Départ :
Hotel catégorie :
Téléphone Portable:
Téléphone :
Principaux lieux à visiter:
Budget:

Demandes:

Inde voyage Inde Voyages
Inde agence
Home Page
Inde voyages
Nos offres
contactez nous
Contactez-nous
Certificazioni
Autorizaciòn
itineraire en inde
Itinéraires de voyage
inde guide
Guide de l’Inde
voiture et chauffeurs
Voitures et chauffeur
services
Services de voyage
inde foires
Foires et Fêtes
Pushkar foire
Pushkar Foire
rècit India
Récit de voyage
rècit voyage
Envoie récit de voyage
Plan du site
Plan du site

Travaille avec nous à Jaipur

Nous recrutons une personne de langue française pour le siège social de notre agence basée en Inde à Jaipur , capitale du Rajasthan .

Cliquer ici pour plus d'informations


La Popular India Vacations participe, à l'intérieur du pavillon de l'Inde.



12 Nouvelle voiture pour votre voyage en Inde

à votre disposition à partir de Juillet 2017

 


Deus Nouveaux Bus

La flotte Karni renforce

 

itineraires en Inde
Rajasthan, Agra et Varanasi
(16 jours et 15 nuits)
Inde Climat
Le Climat en Inde