Guide de l'Inde, voiture et chauffeur agence de voyage Karni
Inde Karni voiture et chauffeur , Guide de voyage
19 Jours

Sud du Inde

19 Jours

MADRAS /MAHABALIPURAM / PONDICHÉRY/ CHIDAMBARAM / DARASURAM / TRICHY / TANJORE / MADURAI / PERIYAR / ALLEPEY / COCHIN / MYSORE / HALEBID / BELUR / HASSAN / HOSPET / HAMPI / HOSPET / BADAMI / HUBLI / GOA

Jour 1 : VOL POUR MADRAS / MAHABALIPURAM
Jour 2 : MAHABALIPURAM
Jour 3 : MAHABALIPURAM / PONDICHÉRY
Jour 4 : PONDICHÉRY / CHIDAMBARAM / DARASURAM
Jour 5 : DARASURAM / TRICHY / TANJORE
Jour 6 : TANJORE / MADURAI
Jour 7 : MADURAI / PERIYAR
Jour 8 : PERIYAR / ALLEPEY
Jour 9 : ALLEPEY / COCHIN
Jour 10 : COCHIN
Jour 11 : COCHIN / MYSORE
Jour 12 : MYSORE
Jour 13 : MYSORE / HALEBID / BELUR / HASSAN
Jour 14 : HASSAN / HOSPET
Jour 15 : HOSPET / HAMPI / HOSPET
Jour 16 : HOSPET / BADAMI / HUBLI
Jour 17 : HUBLI / GOA
Jour 18 : GOA
Jour 19 : GOA / FRANCE

Jour 1 : VOL POUR MADRAS / MAHABALIPURAM
Départ sur vol régulier. Arrivée dans la nuit. Transfert immédiat à Mahabalipuram (1h30) située sur la Côte de Coromandel.

Jour 2 : MAHABALIPURAM
La ville était, il y a près de 2000 ans, un port de mer connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. C'est encore aux rois Pallavas que l'on doit les extraordinaires témoignages de l'art rupestre indien des VIIe et VIIIe siècles réunis à Mahabalipuram. En bord de mer, visite du temple du Rivage, puis des Ratha du sud, temples monolithes en forme de chars de procession. Découverte du bas-relief représentant la "descente du Gange", réputé pour être le plus grand du monde.

Jour 3 : MAHABALIPURAM / PONDICHÉRY
Départ pour Pondichéry (2h30), ancien comptoir français et vestige d'une ambition impériale qui s'éteint en 1954, après trois siècles de présence. La ville est alors séparée en "ville blanche" et "ville noire", réservée aux indigènes. Balade en cyclopousse dans les quartiers occupés autrefois par les Français : poste, librairie, Alliance française… Vous découvrez des rues aux noms évocateurs : Romain Rolland, La Bourdonnais et autre Avenue Goubert. Visite de l'ashram de Sri Aurobindo et du cénotaphe de " La Mère ".
Jour 4 : PONDICHÉRY / CHIDAMBARAM / DARASURAM
Visite de Chidambaram, grand centre de formation des brahmanes dédié à Shiva, dieu de la danse cosmique. Dans le temple de Nataraja, chef d'œuvre de l'architecture dravidienne, furent notamment sculptées les 108 poses traditionnelles de la danse sacrée de Shiva. Poursuite vers Darasuram et le temple d'Airavateshvara datant du XIIe siècle aux sculptures délicates.

Jour 5 : DARASURAM / TRICHY / TANJORE
Excursion à Trichy, ville singulière bâtit à flanc d'un formidable piton rocheux qui domine la plaine à des kilomètres à la ronde. Découverte de son sanctuaire de Sri Ranganathasvami, véritable cité religieuse entourée de sept enceintes. À Tanjore (1h30 de trajet), visite du temple de Brihadishvara, merveille de l'architecture Chola du Xe siècle, et de la très remarquable galerie des bronzes située dans l'ancien palais des Nayak. Spectacle de danse bharata natyam.

Jour 6 : TANJORE / MADURAI
Route pour Madurai (4h30), capitale culturelle du pays tamoul et haut lieu de l'hindouisme. Coup d'œil au palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636, et visite du très vivant sanctuaire de Minakshi Sundareshvara. De style Vijayanagar, il est l'un des plus vivants de l'Inde du Sud.

Jour 7 : MADURAI / PERIYAR
Poursuite vers le parc national de Periyar (4h30), et ses belles plantations d'épices et de thé. S'étendant sur 777 km², la réserve naturelle abrite buffles, antilopes, sambars, sangliers, entelles, éléphants, léopards, porcs-épics et plus d'une trentaine de tigres. Balade en bateau sur le lac (sous réserve des conditions locales), dans ce cadre naturel superbe où s'abreuvent parfois les troupeaux d'éléphants sauvages ou de bisons.

Jour 8 : PERIYAR / ALLEPEY

Destination le Kerala et ses canaux (4h30). Déjeuner en cours de route dans une plantation. Installation à Allepey dans des cottages construits au bord de la lagune. Après-midi de détente.

Jour 9 : ALLEPEY / COCHIN

Croisière sur les "backwaters" pour découvrir le Kerala dans le dédale de ses fascinants canaux entrelacés entre mer et terre. Arrêt en cours de navigation pour la visite de villages, de temples et balade dans les rizières où le temps semble s'être arrêté. Déjeuner à bord. Continuation pour Cochin (1h30), ancien comptoir portugais, puis hollandais, célèbre pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés.

Jour 10 : COCHIN
Visite de l'église Saint-François, de la synagogue fondée en 1568 et du palais hollandais qui abrite de remarquables fresques. Déjeuner libre. Flânerie dans les ruelles typiques et commerçantes de la vieille ville. En soirée, présentation de kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées hindoues.

Jour 11 : COCHIN / MYSORE

Train matinal pour Calicut puis route vers Mysore (6h30), l'ancienne capitale d'un royaume princier dotée d'un riche patrimoine, à travers des paysages montagneux spectaculaires, des plantations d'épices et des forêts d'eucalyptus.

Jour 12 : MYSORE
Excursion au village de Somnathpur où s'élève le magnifique temple hoysala de Sri Channakeshara bâti au XIIIe siècle, véritable chef-d'œuvre de l'art médiéval indien. Déjeuner au palais Lalitha Mahal. Visite de l'extravagant palais du Maharaja, l'un des plus beaux d'Inde. En ville, flânerie dans le marché aux fleurs et aux légumes.

Jour 13 : MYSORE / HALEBID / BELUR / HASSAN
Sur la route de Hassan (3h30), visite de Shravanabelagola, un des hauts lieux de pèlerinage jaïn du Karnataka. Vous admirez la statue colossale et monolithe de Bahubali, saint de la mythologie jaïne et qui date de la fin du Xe siècle. Continuation vers Halebid et Belur, célèbres pour leurs temples, chefs-d'œuvre des sculpteurs hoysala du XIIe siècle.

Jour 14 : HASSAN / HOSPET
Longue journée de route dans le Karnataka à travers les plateaux arides du Deccan (7h). Arrivée à Hospet à proximité du splendide site d'Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.

Jour 15 : HOSPET / HAMPI / HOSPET
Journée entière consacrée à la découverte du site d'Hampi. Visite du temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et celui de Vitthala avec son char de procession et son mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l'enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.

Jour 16 : HOSPET / BADAMI / HUBLI
Sur la route de Badami (3h30), visite des sites d'Aihole et de Pattadakal, capitale religieuse de la dynastie des Chalukya. Ces temples furent construits entre les VIe et VIIIe siècles. L'intérêt de ces temples, magnifiques par leur pureté originelle, tient au fait qu'ici les bâtisseurs et les sculpteurs ont expérimenté des styles nouveaux. À Badami, visite des grottes rupestres qui surplombent le magnifique bassin d'Agastyatirtha. Nuit étape à Hubli (2h30 de route).

Jour 17 : HUBLI / GOA
Route pour Goa (6h), enclave portugaise, ancien témoin de la course aux épices. Aperçu de la ville à l'arrivée. Goa est un état favorisé par un climat idéal, des plages fabuleuses, un peuple charmant, une nourriture délicieuse, des forteresses perchées sur des collines, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise. Dîner libre.

Jour 18 : GOA

Matinée consacrée à la visite de la vieille ville et de ses églises. Après-midi libre. Déjeuner et dîner libres.

Jour 19 : GOA / FRANCE

Journée et déjeuner libres. Mise à disposition des chambres jusqu'à midi (une chambre pour cinq personnes sera gardée pour vous rafraîchir). Après le dîner, retour sur vol régulier avec escale.

Pour un devis personnalisé ou quelconque demande remplir les champs suivants:

Votre nom :
Votre adresse email :
Nombre de Personnes :
Date d’arrivée :
Date de Départ :
Hotel catégorie :
Téléphone Portable:
Téléphone :
Principaux lieux à visiter:
Budget:

Demandes:

Inde voyage Inde Voyages
Inde agence
Home Page
Inde voyages
Nos offres
contactez nous
Contactez-nous
Certificazioni
Autorizaciòn
itineraire en inde
Itinéraires de voyage
inde guide
Guide de l’Inde
voiture et chauffeurs
Voitures et chauffeur
services
Services de voyage
inde foires
Foires et Fêtes
Pushkar foire
Pushkar Foire
rècit India
Récit de voyage
rècit voyage
Envoie récit de voyage
Plan du site
Plan du site

Travaille avec nous à Jaipur

Nous recrutons une personne de langue française pour le siège social de notre agence basée en Inde à Jaipur , capitale du Rajasthan .

Cliquer ici pour plus d'informations


La Popular India Vacations participe, à l'intérieur du pavillon de l'Inde.



12 Nouvelle voiture pour votre voyage en Inde

à votre disposition à partir de Juillet 2017

 


Deus Nouveaux Bus

La flotte Karni renforce

 

itineraires en Inde
Inde du nord
(13 jours et 12 nuits)
monnaie inde
La monnaie de l’Inde