
Kerala est un pays d'une beauté spectaculaire, entouré par des Ghats occidentaux d'une côté et par la Mer Arabique de l'autre; cette ville est pleine de fleuves, lagunes et "backwaters" enchâssés dans une végétation luxuriante. Le vert maquis d'arbres de noix de coco, les plages ensoleillées et les sinueuses eaux de la lagune ont rendu le Kerala le plus grand pôle d'attraction du Pays.
Les plages
En Kerala il y a des plages de rêve, parmi les plus célèbres du monde: Alappuzha, Kovalam, Varkala. Les plages ont un sable propre et elles sont entourées par des palmier toujours verts.
Ayurveda et les autres Arts
À part les beautés naturelles, en Kerala vous pourrez expérimenter la touche guérissante de l'ancienne science médicale du Kerala dans une atmosphère de paix et sérénité, et encore vous pourrez vous détendre, récuperer les énergies et vous sentir rajeunis. Le Kerala est aussi le pays des arts classiques et de l'artisanat. Tous les touristes qui visitent le Kerala peuvent apprécier l'unicité de la danse Kathakali.
"Backwaters" du Kerala
Le "Backwaters", la série de lagunes sinueusement reliées aux canaux, s'étendent par plus de 1900 km. Les excursions en bateau le long de ces tranquilles eaux représentent une expérience unique. Les grands Kettvalloms (les traditionnels), bateaux locaux de plus de 60 pied de longueur ont été transformés en maisons flottantes de luxe juste pour ces croisières.
Les lieux à visiter
Alleppey : Cette petite et riante ville commerciale, entièrement traversée par canaux et entourée par plantations de coco, elle est aussi connue comme la Venise de l'Est et elle est un des points de départ pour les excursions sur les petits lacs.
Cochin : Fort Cochin, pour sa chanceuse position, entre la Mer Arabique et le petits lacs, et pour ses associations historiques représente une des destinations les plus convoitées par les touristes.
Kottayam : Entourée par des panoramas parmi les plus charmants de l'Inde, avec les collines à l'est et les petits lacs à l'ouest, même Kottayam est l'un des points de départ pour les excursions sur les petits lacs. Les bateaux ici traversent les canaux longés par fôrets et bosquets de palmier.
Kovalam : lieu avec des plages très célèbre, Kovalam se trouve à 12 Km environ au sud de Trivandrum. Ses deux plages, séparées par un promontoire rocheux, sont entournées par les palmiers.
Munnar : après un trajet panoramique de quatre heures en voiture, de Cochin on arrive à Munnar, un vrai paradis pour les amateurs de la nature. Ce lieu, avec ses ruisseaux vallonnés et ses cours d'eau qui longent les routes, ses vastes plantations de thé et ses vues à couper le souffle, il a aussi un considerable nombre d'animaux sauvages.
Thekkady : Enchâssée au beau milieu de plantations de thé luxuriantes se dresse Thekkady, parmi les plus belles destinations pour admirer les plantations de thé, café et épices et goûter le délicieux thé à la cardamome. Voisin, se dresse le Sanctuaire Periyar Wild Life avec ses étendues non contaminées et le "Blue Mountains".
Pour un devis personnalisé ou quelconque demande remplir les champs suivants: