
Les Chhatri sont des particulières constructions, souvent contenues en aires plutôt grandes, elles furent réalisées par les Maraja pour garder leurs dépouilles, et celles de leurs femmes, après la mort.
Ces construstions, comme nous indique aussi le nom Chhatri (parapluie), sont réalisées avec une base en pierre sur laquelle se dressent nombreuses colonnes et un toit en forme de coupole ou justement de parapluie.
Pendant les voyages organisés par Karni vous pourrez voir l'une des constructions plus belles à proximité de Jaisalmer et votre chauffeur s'occupera de vous accompagner et de vous attendre pendant le temps que vous considérerez nécessaire pour 'plonger' dans la commémoration des maraja et de leurs nombreuses femmes qui dans le passé n'hésitaient pas à se suicider en se faisant brûler ensemble à son mari dans le bûcher funéraire.
Cette pratique, aujourd'hui interdit par la loi, prend le nom de Sati et si d'une côté elle témoigne l'amour et la dévotion des femmes des maraja, de l'autre naturellement laisse dans le doute sur la spontanéité de ce geste.
Pour un devis personnalisé ou quelconque demande remplir les champs suivants: